Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sciences Po : le gouvernement pro-israélien fait évacuer les étudiants pro-palestiniens

Selon un étudiant de Sciences Po qui s’est exprimé auprès de la presse, « une cinquantaine d’étudiants étaient encore présents dans les locaux de la rue Saint-Guillaume » au moment où les forces de l’ordre sont entrées dans le bâtiment, une semaine après une mobilisation émaillée de tensions à Sciences Po Paris.

 

 

Les principaux bâtiments de Sciences Po Paris avaient été fermés vendredi matin, par décision de la direction après une nouvelle occupation par quelques dizaines d’étudiants mobilisés pour Gaza, et la police bloquait la rue. Le Comité Palestine, qui a tenu un point presse en fin de matinée, a annoncé « refuser le compromis » proposé par la direction de Sciences Po Paris.

 

« La fermeté est et restera totale », a fait savoir vendredi Matignon. « S’agissant de la situation dans les établissements, certaines ont pu être réglées par le dialogue. Pour d’autres, des réquisitions par les présidents d’université ont été faites et les forces de l’ordre sont intervenues immédiatement. Cette fermeté paie : 23 sites perturbés ont été évacués hier », a-t-on indiqué de même source, ajoutant, pour Sciences Po Paris, que Gabriel Attal avait « demandé l’intervention dès la réquisition de l’administrateur provisoire ».

[...] « Une réponse disproportionnée et sécuritaire », ont estimé deux étudiantes du Comité Palestine, qui regrettent par ailleurs l’absence d’« aide médicale » auprès des sept étudiants ayant entamé la veille une grève de la faim.

Les actions menées par des étudiants en soutien à Gaza ont lieu principalement dans des établissements Sciences Po à travers la France, mais peu au sein des universités. Aux États-Unis, les campus d’une quarantaine d’universités connaissent une vague de mobilisation, avec des interventions musclées de la police.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Aurore Bergé : « Soit ils sont incultes, soit ils sont antisémites »

 

La reprise en main politique de Sciences Po

La Macronie dans le camp des génocidaires

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • Najat Vallaud-Belkacem, Rima Abdul Malak, Aurélien Rousseau, Enrico Letta envisagés pour diriger Sciences Po Paris…



    ...une marocaine, une libanaise, un communiste, un italien...

     

    Répondre à ce message

  • Ces mêmes étudiants bobos qui traitaient les gilets jaune de fachos se prennent de l’autoritarisme dans la gueule .

    Comment vous dire que je ne le plaindrais pas ...

    Le plus triste est qu’il ne comprennent pas d’où ça vient et que très peu comprendrons après coups .

    La Vérité vaincra

     

    Répondre à ce message

  • Le gang Rothshild ne sait plus où en donner de la tête... tous ces goyim sont insupportables. Si ça continue comme ça, couvre feu pour tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • Quand je vois la Aurore Bergé... d’habitude, je ne me moque pas du physique des gens ou de leurs "ennuis de santé" (bien que là faut croire plutôt à une histoire génétique), mais... quand on a des verres en cul de bouteille à la place des lunettes et qu’on se permet de critiquer et carrément insulter le reste...
    Ces personnes se croient tout permis, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

     

    Répondre à ce message

  • En fonction de la situation politique et de la capacité de mobilisation des partisans actif du soutien à la Palestine, je pense qu’il faut sans doute renoncer aux manifestations de rue et aux occupations de site de l’enseignement supérieur.

    Les participants sont trop peu nombreux et renvoient, en France, l’image d’un mouvement marginalisé.

    Le "mouvement" pourrait rebondir, je verrais bien une suite de réunions publiques de masse, des "meetings en Franglais" se tenant dans les grandes salles et grands chapiteaux disponibles sur tout le territoire. Des orateurs de qualité pourraient s’y exprimer et ridiculiser les BHLiens par le nombre de participants et la qualité des intervenants.

    En 2017 et en 2022, j’avais été très impressionné par la qualité du discours et les talents d’orateur de Jean-Luc MELENCHON. C’est sans doute pour cela qu’il n’est jamais invité ou presque jamais sur BFMTV, CNEWS ou LCI ....

     

    Répondre à ce message

  • On va rappeler que Attal est socialiste, donc... humaniste, n’est-ce-pas, il lutte pour l’égalité et contre les injustices... on le voit à l’oeuvre...

     

    Répondre à ce message

  • Pour modérer certains enthousiasmes, les républicains US présentent un projet de loi visant à réprimer l’antisémitisme qui aboutirait à censurer le Nouveau Testament (donc mettre Jésus en garde à vue).
    Les grands amis de l’humanité LFI, à chaque fois qu’ils twittent contre la bête immonde comme Civitas, Darmanin, grand copain franmac, se précipite pour dissoudre.

     

    Répondre à ce message

  • encore une preuve flagrante que la France ou ce qu’il en reste est gouvernée par une entité étrangère,Macron et Attal ne sont que les hommes de paille des Attali et BHL.

     

    Répondre à ce message

  • Malgré les évacuations de manifestants jugés "antisémites dangereux" et "terroristes", malgré le traitement visiblement ultra-violent des étudiants manifestants états-uniens par les autorités policières, à la demande des autorités universitaires, et par les contre-manifestants sionistes agissant en toute impunité, on entendra encore dire, surtout à droite, y compris du côté des conspirationnistes, qu’on n’a plus à prouver que les universités sont effectivement sous la direction de cadres idéologiquement wokes, anticolonialistes, anti-impérialistes, antiracistes, et par conséquent antisionistes, voire pro-Intifada ou pro-Hamas.

     

    Répondre à ce message

  • C’est quand même un retournement de situation fabuleux. Il y a encore 20 ans, l’ADN de la gauche, c’était la lutte contre le racisme (encore valable) et contre l’antisémitisme.

    Si on émettait un début d’ombre d’atome de critique envers les juifs, même sur un point mineur, les gens de gauche étaient à la limite de la crise de nerfs. Et bien sûr, le contrevenant était banni immédiatement de tous les cercles des gens bien.

    Et là, seulement 20 ans après, "l’antisémitisme" est désormais à gauche. Grandiose !

    Et ce qu’il y a de génial, c’est que c’est un truc de jeunes. Ce sont les enfants des vieux gauchistes qui sont comme ça. On imagine l’horreur que doivent ressentir les parents bobos de 50 ans nourris dès le biberon à la lutte contre l’antisémitisme quand ils entendent leurs enfants parler des méchants sionistes. Comme ça doit être sympa de les voir être obligés de rabattre leur caquet face à leur descendance. Eh oui, parce qu’ils ne vont pas couper les ponts avec leurs petits chéris. Eux jadis si sûrs d’eux-mêmes, si arrogants, si intolérants avec l’intolérance, sont désormais obligés de faire profil bas, de transiger, de tolérer l’intolérable.

    Autre chose de jouissif, c’est de les voir se rendre compte de plus en plus qu’ils deviennent has been. Eux qui se voyaient comme des phares du monde, comme des types ultra cools, comme l’horizon indépassable des valeurs morales, bref comme le camp du bien, sont désormais largués. Ils vont devenir aussi ringards que les communistes en 1987. La gauche classique, c’est désormais un truc de vieux. Comme c’est agréable de se dire qu’avant de crever (euthanasiés dans la dignité ?), ils vont subir une longue descente vers la ringardisation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents